Liberty School
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez dans une école pas comme les autres
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aki Shizuka [Terminée - 100 %]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aki Shizuka
Humain(e)
Aki Shizuka


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Age [IRL] : 17 ans
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Iconee10
Date d'inscription : 14/07/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 1:42

    .{ CARTE D'IDENTITE___*
    Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Ico10 Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Icoone11


      X. NOM : Shizuka
      X. PRÉNOM : Aki
      X. DATE ET LIEU DE NAISSANCE : Handa, Japon, 17 septembre 1991
      X. ORIGINES: Japonaises
      X. ÂGE : 17 ans
      X. GROUPE : Élève de jour
      X. RACE : Humaine



    .{ DEAR MYSELF___*


      Je tiens tout d’abord à préciser que mon personnage est un peu particulier … Et je m’excuse d’avance si cette partie de la fiche est rédigée un peu différemment du modèle d’origine. Mais il faut que vous puissiez cerner le personnage au mieux et, pour ça, j’ai besoin de vous expliquer quelques détails des plus importants.



    X. CARACTÈRE :

      Pour commencer, il faut préciser que son caractère est quelque peu détérioré. Il nous est donc impossible de savoir si elle est réellement comme ça en temps normal. En effet, Aki est malade. Les médecins l’ont diagnostiquée comme étant atteinte de cyclothymie, elle en porte parfaitement quelques symptômes depuis six mois maintenant (à son insu, bien qu’elle soit tout de même sous traitement).

      Avant tout, il faut que je vous parle de la cyclothymie. C’est une manie, pour commencer. Malgré ce qu’on pourrait croire, vis-à-vis du langage courant, la manie vient du grec « mania » qui signifie « démence, folie ». Un maniaque est quelqu’un atteint de manie, et non pas quelqu’un obsédé par quelque chose (obsessionnel du rangement, de l’ordre et de la propreté, par exemple). La manie est une psychose. Cela veut dire que le malade ne se rend pas compte de sa maladie, pour lui, tout va bien (au contraire de la névrose, où le patient se rend compte de son état sans pouvoir réagir contre). Beaucoup d’aspects permettent de considérer la manie comme « une dépression à l’envers », dans le sens où tout s’accélère pour le patient qui ressent tout avec une intensité doublée, parfois triplée, à l’inverse donc de la dépression. (Cela en va de même pour la tristesse ou la douleur, ce qui peut donc, aussi bien que la dépression, mener à des événements désastreux). La cyclothymie est un trouble de l’humeur persistant, qui ne comporte que la manie. C’est, si on veut, l’un des aspects du trouble bipolaire (ce dernier comportant donc deux aspects : la manie et la dépression, dont le patient est atteint par épisodes irréguliers). On parle de cyclothymie quand la manie devient récurrente et la dépression pratiquement inexistante, puisqu’on ne peut parler de trouble bipolaire dans ce cas.

      Maintenant que vous en savez un peu plus sur cette maladie, je vais pouvoir vous décrire les attitudes d’Aki, sans pourtant pouvoir vous garantir qu’une fois guérie, elle restera la même. Même si ces symptômes ne vous semblent pas graves, ils ne sont pas à prendre à la légère. Une psychose reste une psychose et elle est néfaste. Elle n’est pas non plus constamment comme ça. On dit qu’elle fait des « épisodes maniaques », où son humeur change du tout au tout, se référant à l’un des symptômes.

      En soit, elle est plutôt calme, drôle de coïncidence avec son nom de famille (Shizuka signifie calme). Cela dit, l’un de ses symptômes est d’être euphorique à un point difficilement imaginable, elle parle beaucoup et devient très facilement irritable. Normalement, elle est assez timide, respectueuse et polie, stéréotype même de la petite japonaise bien éduquée. Cela dit, pendant l’un de ses épisodes, on observe une perte de gêne assez conséquente, elle en oublie totalement sa pudeur et peut être menée à faire des choses qu’elle ne ferait jamais à son habitude, grossièretés qui ne lui traverseraient pas même l’esprit ! Elle est aussi sujette à une hypersensibilité affective (émotions plus vives, voire violentes), parfois sensorielle et éprouve un besoin d’aider les autres insurmontable (ce qu’on appelle hyperempathie).

      On ne différencie pas toujours ses états de crises de son état normal. En fait, très peu son au courant de sa maladie, ses épisodes maniaques étant plutôt courants. On croit donc que son caractère EST sa maladie. Son euphorisme et son besoin d’aider les autres, toutes ses caractéristiques sont pensées comme son caractère. Mais elle est pourtant bel et bien malade, si bien qu’elle doit prendre certains médicaments (qu’elle rechigne à prendre, d’ailleurs, puisqu’elle ne comprend pas vraiment pourquoi on la force à se soigner si elle n’est pas malade). Enfin voilà, elle vit passablement bien, malgré ses épisodes.

      X. PRINCIPAUX DÉFAUTS : Maniaque (cyclothymique) – Hyperactive – Hyperempathique – Hypersensibilité affective
      X. PRINCIPALES QUALITÉS : Gentille – Attentive à son entourage – Respectueuse – Fidèle – Fiable


    X. PHYSIQUE :

      Pour faire bref, Aki est plutôt mignonne. Enfin, normale, dirons-nous. Elle n’est pas bien grande, ce qui est logique pour une japonaise (ils ont tendance à être plus petits que les occidentaux). Elle mesure donc 1m60 et pèse 45kg, ce qui est correct. Bref, rien de choquant à signaler de ce côté-là. Elle a des yeux marron, tirés en amande, encore une fois, c’est une marque typique de ses origines orientales qu’elle vit tout à fait bien, elle ne chercher en rien à ressembler aux occidentaux, contrairement à certains de ses congénères. Elle possède des lèvres bien dessinées, un nez très légèrement aplati, des sourcils peu marqués, bref, de nouveau, elle est d’une normalité flagrante. Ses cheveux sont bruns, en accord avec le reste de son visage. Question physique en général, elle n’a pas spécialement des rondeurs qui mettent ses courbures en avant et elle n’y porte pas grande attention. Dans tous les cas, elle n’en reste pas moins mignonne, sans être une bombe ou quoique ce soit.


      X. SIGNE PARTICULIER : Rien
      X. TIC(S) OU/ET MANIE(S) : Euh … tout est dit, lisez le caractère, c’est important !
      X. PHOBIES : Elle a des tendances agoraphobes, mais sinon, rien en particulier.




    .{ THAT'S MY LIFE___*


    X. FAMILLE :

      Aki est issue d’une famille tout à fait comme les autres. Elle vit avec sa mère, son père et sa grand-mère maternelle. Dans une maison banale, petite, sur un seul étage et avec environ cinq pièces. Enfin, voilà, tout ça pour dire qu’elle a une famille tout à fait normale. Elle a grandit plus ou moins normalement, si ce n’est que sa mère n’était quasiment jamais à la maison, son père était lui aussi constamment en voyage et que sa grand-mère était malade et l’âge se faisait sentir. On ne s’occupait pas énormément d’elle, elle a vite été livrée à elle-même. Mais elle s’en sortait passablement bien, malgré tout. Elle a donc vécu seule avec sa grand-mère depuis sa plus tendre enfance. Aujourd’hui encore, ses parents sont rarement à la maison. Cette situation familiale un peu particulière a forgé son caractère : bien éduquée, très à cheval sur la politesse et le respect, toujours serviable et soumise. Tout ça, c’est bien sa grand-mère qui le lui a appris. Bref, sinon, elle n’a pas de frères et sœurs et ses cousins les plus proches lui sont inconnus.


    X. BIOGRAPHIE :

      Bien, nous allons faire ça le plus brièvement possible, tout en essayant de n’omettre aucun détail important. Le début de son histoire a été racontée dans la section précédente, nous allons juste simplement résumer : Aki vient d’une famille tout à fait banale, un père, une mère et sa grand-mère. Ses deux parents étant souvent absents, trop souvent d’ailleurs, elle a été élevée par sa grand-mère, qui a prit soin d’elle et l’a éduquée depuis sa plus tendre enfance, malgré son âge et sa maladie pulmonaire, elle faisait au mieux pour que sa petite-fille ne manque de rien et pour qu’elle soit pourvue d’une éducation parfaite.

      Et ce fut effectivement le cas. Aki peut se vanter d’être un stéréotype parfait de la petite japonais bien élevée, polie, respectueuse et serviable. Soumise, surtout, elle ne penserait jamais à se révolter contre un supérieur, hiérarchiquement parlant. Docile, calme, elle n’a jamais eu un tempérament très marqué, ni par sa vivacité pratiquement inexistante, mais surtout parce qu’elle était du genre timide et discrète. Après tout, on lui avait aussi parfaitement appris à s’effacer. Ainsi, elle reste souvent dans l’ombre.

      Sa vie a défilé presque normalement. L’absence de ses parents se creusait, bien entendu et sa grand-mère avait reçu une éducation des plus stricte, parfois violente, qu’elle reportait sans se gêner sur sa petite-fille. Cela la vieille, lorsqu’une présence masculine faille à la maison, il faut la remplacer par n’importe quel moyen et sa solution à elle n’était autre que celle qu’elle avait elle-même dû endurer soit : les coups. De ce fait, Aki a effectivement reçu quelques coups, plus ou moins graves, plus ou moins marquants. Elle évite au maximum de se remémorer ces moments. Elle n’a pas un excellent souvenir de ses parents à cette époque mais elle pense pouvoir se rappeler qu’ils n’étaient pas spécialement méchants et qu’elle avait le droit à des cadeaux, chaque fois qu’ils venaient la voir. Encore aujourd’hui, l’absence de ses parents et ce qu’ils font, où ils sont, est un sujet tabou qu’Aki n’ose pas aborder avec sa grand-mère, de plus en plus fatiguée. Alors elle ne cherche pas, ne pose pas de questions et vit avec, tout simplement.

      C’est il y a 4 mois avant son entrée à l’école que ses parents sont revenus. Son comportement et ses humeurs ayant fortement changé, sa grand-mère étant trop épuisée pour pouvoir tout gérer seule. Malgré tout, ils auront besoin de pouvoir repartir le plus tôt possible. Ils sont restés pour constater eux-mêmes l’ampleur des dégâts … qu’ils n’étaient même pas fichus de voir, d’ailleurs. Ils ont été consulté un psychiatre qui a diagnostiqué leur fille comme effectivement malade, atteinte de manie [cf. le caractère d’Aki]. Elle est donc sous traitement, bien qu’elle ignore encore pourquoi. Elle évite de broncher. Sa grand-mère ayant du mal à s’occuper d’elle, ses parents devant repartir et le médecin conseillant la suite de ses études doucement, dans un nouvel environnement pour qu’elle puisse se soigner gentiment mais sûrement, on l’a donc envoyée dans cette école un peu particulière. Bien sûr, il ne lui est pas venu à l’esprit de protester. Non certainement pas, elle n’était pas comme ça, malgré ses sautes d’humeur, ses épisodes. Ainsi donc, la voilà contrainte de s’adapter à un tout autre environnement, ce qui, selon le médecin, sera une bonne chose pour elle … Ce qui, dans tous les cas, arrangeait surtout tout le monde …



      X. ANECDOTE : Sincèrement, vous trouvez que sa vie n’est pas assez marquante comme ça ? ><

      X. RAISON D'ÊTRE DANS L'ÉTABLISSEMENT: Elle y a été envoyée par ses parents. Ceux-ci ont eu la bonne idée d’écouter leur médecin – ce qu’Aki ignore totalement, d’ailleurs – qui leur a conseillé cet établissement afin que, gentiment, Aki puisse s’aider à reprendre un contrôle sur ses émotions. C’est un travail long et fastidieux et le médecin a jugé bon qu’elle ne loupe rien de ses études. Qui sait s’il a eu une bonne ou mauvaise nouvelle !


Dernière édition par Aki Shizuka le Mar 14 Juil - 17:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aki Shizuka
Humain(e)
Aki Shizuka


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Age [IRL] : 17 ans
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Iconee10
Date d'inscription : 14/07/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 1:44

    .{ IRL____*


      X. PRÉNOM / PSEUDO : Gaalh’way
      X. AVATAR : Puff (c’est son pseudo, hein ! ><), mannequin de la marque Yumi (Dès que j’en sais plus, je vous avertis xD)
      X. AGE : 17 ans
      X. COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ? Par notre Shoi adorééé <3
      X. COMMENT LE TROUVEZ VOUS ? Il a l’air choueeette *_*
      X. PRESENCE SUR LE FORUM /7 : 4/7
      X. COMMENTAIRE(S) EN PLUS : Naw !
Revenir en haut Aller en bas
Zero Kimura
Mort-vivant
Zero Kimura


Nombre de messages : 25
Âge : 32
Age [IRL] : beuh
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Mini_090714010319176196
Date d'inscription : 14/07/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 2:01

SA MEEEEEEEEEEREEEEEEEEEE! XD

C'EST MA CAROOTTEE!!!!! ♥

* va faire sa fiche et ferme saggle*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 12:37

Bienvenue =)
Revenir en haut Aller en bas
Ren Kitagawa

Ren Kitagawa


Nombre de messages : 68
Âge : 32
Age [IRL] : 17 ans~
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Img-205214zixjz
Date d'inscription : 08/07/2009

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 13:17

Bienvenue mam'zelle! =D
Revenir en haut Aller en bas
Aki Shizuka
Humain(e)
Aki Shizuka


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Age [IRL] : 17 ans
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Iconee10
Date d'inscription : 14/07/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 15:57

Merci à touuus ! =)

Mmh, chers admins, ce serait chouette si vous pouviez me dire si j'ai le droit d'avoir un perso comme Aki, ou non ... Juste histoire que je sache pour l'histoire. Parce que là, j'suis un peu embêtée, hein. Faudra des explications et tout. Et si j'ai pas le droit de faire le caractère d'Aki de cette manière, alors j'aurais écrit le caractère pour rien (ce que je changerai sans problème) mais SURTOUT l'histoire pour rien, et là ... Ca m'embêterait ><

Bref, donc, avant que je me mette à écrire l'histoire, ce serait gentil ... ^^

Mon Navet : ouiiii, t'as vuuu ? >< Et en plus j'ai fait une fille - et humaine, bouarf - ayant tout bien compté les membres et ayant remarqué qu'il en manquait, huw ! PUREE ton avatar = MAGNIFIQUE *Bave* :
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Nakamura

Hatsuharu Nakamura


Nombre de messages : 114
Âge : 32
Age [IRL] : 17
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Mini_090718123548693162
Date d'inscription : 29/03/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 16:07

WOW XD
Tu pouvais pas faire un truc tout simple, normal, non non fallait que ce soit une malade xD!

Bref, mhh, moi je ne vois pas de problème a ce que tu ait ce caractère-ci, même si c'est en raison de ta maladie, mais si un jour elle se guérit, il faudra que tu nous prévienne et que tu édites ta fiche. Ou alors, si c'est pas une maladie qu'elle a depuis toute petite, tu peux préciser comment elle était avant de devenir cinglée? e_e

Feu vert pour l'histoire.

[ Merci pour l'avatar! Mademoiselle citron aussi est mignonne! Et puis piment finit sa fiche et vient aussi après. Et et et euh... merci d'avoir prit une humaine, on va te trouver un joli pouvoir tu, vas voir ça xD *.*]
Revenir en haut Aller en bas
Aki Shizuka
Humain(e)
Aki Shizuka


Nombre de messages : 59
Âge : 32
Age [IRL] : 17 ans
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Iconee10
Date d'inscription : 14/07/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 17:33

*Lui tape sur la tête*
Lis mieux, raw ! xD Elle est malade depuis six mois, mais c'est une psychose donc elle n'a pas conscience d'être malade, elle ne se rend même pas compte de ses épisodes. Et oui, il faut que je puisse RP facilement, surtout que les filles ... ouais xD Enfin, bref, donc, hehe, il me fallait un truc spécial. (Et encore j'ai pris un truc soft, hein !)

Je préciserai dans l'histoire, sans problème, comment elle était avant sa maladie. Quoique c'est sous-entendu dans le caractère (calme, timide, polie, respectueuse, blablabla, tout est diiit ! x3)

Yes, je fais l'histoire alors ! =D

Ouiii, je sais pour le Piment <3 Elle m'a dit qu'elle passerait faire un tour, mais j'étais pas sûre qu'elle s'inscrirait ! xD (Reste plus qu'à recruter l'Oignon xD)

Aaah oh oui, un joli pouvoiiir *_* /bave/

EDIT : Voilà ! Fiche terminée ! =P
Revenir en haut Aller en bas
Hatsuharu Nakamura

Hatsuharu Nakamura


Nombre de messages : 114
Âge : 32
Age [IRL] : 17
Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Mini_090718123548693162
Date d'inscription : 29/03/2009

You !
Statut: Célibataire
Relations:
Derniers faits de votre vie:

Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] EmptyMar 14 Juil - 19:21

Ah ouais... six mois... haha je le savais c'était une feinte u_u!

* sort xD *


Ben, tout est en règles bien sûr, t'es validée, it's time to play <3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty
MessageSujet: Re: Aki Shizuka [Terminée - 100 %]   Aki Shizuka [Terminée - 100 %] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aki Shizuka [Terminée - 100 %]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aki Shizuka [Topics]
» Aki Shizuka [Absences]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Liberty School :: * Secrétariat * :: 
Inscriptions
 :: Acceptées
-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser